Ténérife, c’est le kiffe !

Aaaaah l’Espagne, le soleil, la plage, les bikinis, la fête, les tapas… le top quoi ! eh ben Tenerife, c’est toutes ces choses regroupées dans une île des Canaries.

Alors voila mon premier article, mon premier roadtrip qui a révélé cette passion et je te montre plus bas ce qu’il y a de génial à voir la-bas :

  •  si t’es un gros dépéssif et que t’aime le noir alors vient pas !

IMG_20160114_133703

Parce que la-bas les couleurs c’est pas ce qui manque. Et les villes historiques comme San Cristobal de la Laguna, la Orotava ou encore Garachico sont là pour le prouver ! Se balader la-bas c’est sympa, il y a pas mal de jolis petits coins à visiter dans les centres villes, les bâtiments typiques, les petits commerces locaux, les places etc.
La nuit c’est aussi l’endroit idéal pour boire un verre en terrasse accompagné de quelques tapas et apprendre quelques pas de flamenco avec une jolie espagnole !

  • qui dit île, dit plage

hdr

Et la mon pote, tu vas pas être décu ! des piscines naturels de Garachico, à la playa de la Tejita en passant par la playa de los Gigantes, t’as de quoi faire trempette de tes guibolles à Tenerife.

Mais si comme moi t’aime pas trop le mec qui gueule « chouchou/beignets », les seins de mamie qui tombent aux genoux et le kéké des plages alors tu peux aussi faire l’aventurier, marcher le long de la falaise et tomber par hasard sur des petites plages privées comme celle-ci :

hdr

  • Masca !!!
hdr
Masca

Maintenant jeune padawan , on rentre dans le vif du sujet. Retire tes tongs et met tes chaussures de rando parce que Masca c’est THE randonnée à faire à Tenerife. Masca c’est ce petit village complètement paumé en plein milieu des montagnes. Et de la part un sentier dans un décor à couper le souffle afin de rejoindre la magnifique Bahia de Masca et son eau turquoise après 2 à 3h bonnes heures de marche selon ton rhytme d’escargot.

Pour les roublards, le guerriers, les mecs qui ont pas peur de la crampe (bref les gens aussi malade que moi…) tu peux faire l’aller-retour et rentrer au village avant la tomber de la nuit.

Sinon une fois arrivé sur la baie, tu peux prendre un bateau qui t’amenera dans un ville voisine, voir des dauphins si t’es un gros chanceux comme bibi et faire des plongeons dans une eau à 24° à bord du bateau.

 

  • Le pic du Teide

IMG_20160115_160003

pour les roublards niveau 10, les mecs qui en ont dans le pantalon, les demi-dieux tu peux aussi grimper sur le plus haut sommet d’espagne : le Teide et ses 3718m !

IMG_20160115_155602
La seul chose à savoir c’est que pour accéder au sommet ben c’est payant… pour obtenir le précieux pass il faut réserver son billet sur ce site. Ensuite c’est simple, monter, dormir au refuge et partir en pleine nuit avec ta petite lampe torche pour accéder au sommet juste avant le lever du soleil.
pour les couples sportifs c’est l’occasion de demander votre femme en mariage devant ce beau spectacle et pour les autres c’est l’occasion de prendre une cuite avec tes amis polonais rencontré au refuge afin de combattre le vent et le 0°C.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • le sport ça creuse !

IMG_20160114_120607

Si tu préfères avaler la nourriture plutôt que les kilomètres ben tu peux t’asseoir dans les nombreux bars a tapas de l’ile, les petits restaurants traditionels ou encore boire une bonne mousse ou un bon cocktail en terrasse !
Et si tu veux en savoir plus sur la gastronomie alors je t’invite à lire mon article Le pays du tapas.

  • Santa Cruz de Tenerife

IMG_20160117_134548

Rien de mieux pour terminer cet article que de parler de la capitale Santa Cruz. Après ce périple, poser deux jours son sac à dos dans cette jolie petite ville, c’est top moumouth !

Parmi les meilleurs endroits à visiter, l’auditorium et son architecture… bizarre reste l’icone de la ville. ses parcs fleuris, ses places populaires, ses magasins, el mercado nuestra senora de africa, ses musées, son ambiance décontracté vous donneront presque envie d’y résider quelques temps !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

En bref Ténérife, c’est l’Espagne en tout aussi cool mais sans la Jonquera malheureusement. alors si toi aussi t’as envie de voir du pays ben fonce et prend le temps de t’y perdre ! Et si comme moi t’as déjà visité l’île, n’hésite pas à donner tes impressions.

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s