Le pays du tapas

Ami(e)s morfale bonjour ! Après une petite excursion sur l’île de Tenerife, il me tardait de faire un petit article sur la gastronomie espagnole et notamment de l’île. Alors voila ce que j’ai pu goûter durant mon séjour et en exclu à la fin de l’article une recette que j’ai testé chez moi !

  • los Bocadillos de patatas

Bocadillo_de_Tortilla_de_patatas_-_34
Commençons par les fameux tapas. tu connais la tortillas de patatas ? tu connais la bonne baguette made in France que tu pars acheter le matin avec ton béret et ton vélo ? Alors tu fais un mix de tout ceci et t’obtiens le Bocadillo de patatas ! Un petit sandwich juste méga bon à partager entre collègue avec une petite sauce bien relevé du style barbecue et une bonne cerveza.

 

  • las Croquetas de Jamon

IMG_20160116_205041
C’est bon, c’est gras, mais c’est bon. Et puis le gras c’est la vie ! C’est l’un des tapas les plus connus d’Espagne, présent sur quasiment toutes les cartes de restaurant. Et comme je suis gentil, je mets plus bas la recette que j’ai testé chez moi !

 

 

  • las papas arrugadas

no-recipes-vol-16
Parce que oui à Tenerife on dit pas patatas mais papas, aller savoir pourquoi… Mais au pire on s’en fou parce ce plat c’est une tuerie ! Ces petites patates cuites en robe des champs (c’est à dire avec leur peau) accompagné de sa petite sauce pimentée nommé Mojos se mangent sans fin ! Et je remercie ce jeunes hippie chez qui j’ai passé la nuit de m’avoir fait goûter ce plat !

 

  • le bienmesabe

Bienmesabe
Si t’es plus sucré que salé alors je te conseille CA ! Parce que cette « pâte à tartiner » dépasse de loin ton petit pot de Nutella minable (et les perroquets te remercieront de pas participer à la destruction de leur jolie forêt) ! Le bienmesabe, c’est de l’amande, du sucre, des jaunes d’œufs, des zeste de citron, de cannelle en poudre réunis dans une recette simple et excellente ! si t’es bon pâtissier tu peux en mettre dans tes desserts. Mais si t’es un gros morfale et que t’as pas l’temps d’niaiser, sur une bonne tartine ça passe tout aussi bien !

Voila à peu près ce que j’ai pu goûter lors de mon séjour à Ténérife. En une semaine pas facile de tout tester (le bon vieux sandwich et une pomme faisait souvent l’affaire pour le journée) ! Mais si t’as déjà pu manger d’autres bon plats typiques hésite pas à le partager.
Et pour finir juste en bas, la recette de las croquetas de jamon.

Recette :

  • 90g de beurre
  • 90g de farine
  • 1L de lait
  • 1 petit oignon
  • 250g de jambon serrano
  • noix de muscade

pour la panure :

  • farine
  • blanc d’œuf battus (pour une panure plus légère)
  • chapelure

1- Tailler finement un oignon et le jambon serrano. (oublie pas le masque de plongé si tu pleures comme une madeleine en coupant un oignon)
2- Chauffer le beurre dans une casserole. Ajouter l’oignon et le jambon et cuire 1-2 sans coloration.
3- Ajouter la farine, mélanger à l’aide d’un fouet et laisser cuire quelques instants votre roux.
4- Incorporer le lait tout en fouettant pour éviter les grumeaux et réaliser la béchamel sans cesser de mélanger.
5- Une fois la béchamel bien liée, rectifier l’assaisonnement la débarrasser de la casserole et la mettre au frais au frais.
6- Réaliser les croquettes en façonnant le mélange dans des petits moules individuels (si t’en a pas chez toi tu peux aussi réaliser les croquettes avec une poche à douille) et mettre le tout au congélateur une nuit (ou une journée, 3jours, 4mois bref faut que ça soit dur)
7- Démouler les petites croquettes et les paner 2 fois (la première fois faites tremper dans la farine, l’œuf et la chapelure et la deuxième fois seulement dans l’œuf et la chapelure)
8- Frire pour obtenir des belles croquettes bien dorées, terminer la cuisson au four quelques instant (30-40 à 180°) et pète toi le bide !

 

Publicités

Une réflexion sur “Le pays du tapas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s