L’Isère

Nouveau roadtrip pour un nouvel article ! Car oui ça serait bête de garder toutes les petites beautés de ce monde juste pour moi  ! Et aujourd’hui les pitchounes direction l’Isère, département français situé aux portes des Alpes ! Allez c’est parti pour une petite visite guidée :

 

  • La tour Isabelle ou l’arche percée

On commence par du lourd. du très très lourd avec une « randonnée » de l’extrême située dans le parc naturel de Chartreuse.

20170710_102739

Dangereuse, incompréhensible parfois, mortelle bref une randonnée pour ceux qui ont un petit pet au casque (genre moi). Ça serait idiot et assez individualiste de ma part de vous déconseiller le chemin pour l’arche percée mais pour ceux et celles qui oseraient la faire prenez d’énormes précautions car :
1- Il n’existe pas de sentier précis, pas de balisage, pas de chemins aménagés par l’homme (si ce n’est les premiers kilomètres) pour atteindre le point de vue. C’est pourquoi je n’expliquerai pas le déroulement du sentier. Il faut donc faire de nombreuses recherches sur internet et lire des topos et explications d’anciens randonneurs assez qualifiés !
2- Certains passages nécessitent des cordes, voir du matériel d’escalade. Ce n’est pas forcément bien haut à escalader, ni à flanc de falaise mais la panique, l’incapacité physique et la peur peut vite se faire sentir et rendre l’escalade difficile voir impossible !
3- Dernier élément assez incontrôlable : la météo qui change très très vite ! On peut se retrouver sous un beau soleil à 10h 57min 28sec et finir dans une épaisse brume à 10h58 min 02sec

Mais pour les courageux et courageuses qui réussiront à trouver l’arche (et je vous le souhaite fortement) vous n’aurez qu’à apprécier cette merveille de la nature et oublier tout vos soucis !

20170710_105256

 

  • Le Fort Saint Eynard

Restons en Chartreuse mais cette fois-ci pour une expédition moins dangereuse ! Accessible à pied ou en voiture, le Saint Eynard est un ancien système de défense conçu pour protéger la ville de Grenoble située carrément tout en bas. Du fort, un panorama sur toute la vallée vaut carrément le détour !

DCIM101GOPRO

 

  • Le Lac de Lauvitel

Direction maintenant le parc national des Écrins ! territoire magnifique, ses nombreux sentiers balisés t’amèneront à travers de hauts sommets alpins, des lacs aux eaux claires et pures et des glaciers ! C’était l’occasion pour moi de me dégourdir les guibolles et planter la tente au bord du plus grand lac du parc : le Lac de Lauvitel !

DCIM101GOPRO

Accessible depuis le petit hameau de La Danchère, une boucle d’environ 2h30 permet d’accéder au lac ! Pour les chanceux c’est l’occasion de croiser chevreuils, chamois et même les marmottes !!

20170716_173648

 

  • Vaujany

Petit village niché dans les Alpes, Vaujany est un lieu franchement paisible l’été avant l’arrivée des skieurs et autres avaleurs de poudreuse lors de la saison hivernale. Petits chalets en bois, cascade en arrière plan, cadre montagneux, eh il y a de quoi être heureux non ?

20170717_204435

 

  • Gorge du Bruyant / Bec de l’Aigle

3ème et dernier parc national de l’Isère, le Vercors possède des paysages à couper le souffle ! Et la randonnée à travers les gorges du Bruyant en est un parfait exemple ! Petit havre de paix cette randonnée familiale qui longe la rivière dans une forêt pimpante est idéale pour une séance yoga bercée par le bruit des minis cascades ou un bon gros pique-nique avec des bon gros sandwichs fait maison (parce oui Sodebo c’est nul).

20170718_10474920170717_205101

Cette randonnée t’amèneras tout droit au Bec de l’aigle un point de vue qui offre un panorama sur tout le vallon !

20170718_103932

 

  • Pont-en-Royans

Connue pour ses maisons colorées et suspendues, Pont-en-Royans est un village où il y fait bon vivre ! A quelques kilomètres du village des sites naturels sont tout aussi sympathiques à visiter comme les grottes de Choranche, la cascade du gournier ou la cascade blanche et enfin les gorges de la Bourne et sa route taillée dans la roche !

20170718_112309

 

  • Vienne

Rien de mieux pour finir ce roadtrip (et par la même occasion cet article) que de poser son sac à dos dans la jolie ville de Vienne ! Situé entre le Massif Central et les Alpes le long du Rhône, c’est l’endroit idéale pour flâner, se balader le long du fleuve ou à l’intérieur du centre historique avec une bonne glace à la main !

20170717_205535

Ancienne cité antique, Vienne possède toujours des monuments datant de l’ère romaine comme le Temple d’Auguste et de Livie, une ancienne trace d’une voie romaine dans le jardin du 8 mai 1945 ou encore son magnifique théâtre antique et ses gradins pouvant accueillir 13000 personnes !

 

 

Comme le disent les films : THE END ! Eh oui fin de cette balade en Isère ! Il y avait tellement d’autres choses à voir mais 2 jours ne suffisent pas pour en faire le tour complet ! Donc si tu as d’autres paysages, lieux insolites, monuments à partager sur l’Isère n’hésite pas c’est avec grand plaisir ! En espérant que ce nouvel article t’ai plu !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s